Accueil POLITIQUE

Haïti-Politique : Claude Joseph reconduit à nouveau à son poste de Premier minsitre a.i

276

Le Président de la République, Jovenel Moïse a reconduit pour une deuxième fois, Claude Joseph au poste de Premier Ministre a.i.Cette décision prise par le chef de l’État a été confirmée dans un arrêté qu’il a signé, daté du 14 juin 2021.

Le Facteur Haïti, le 14 juin 2021._Le Premier Ministre Claude Joseph aura à passer de nouveaux jours à la tête de la Primature haïtienne.En effet, il est reconduit pour une deuxième fois, au poste de Premier Ministre a.i.

L’arrêté présidentiel confirmant sa reconduction a été publié dans les colonnes du journal « Le Moniteur ».

Après la publication de l’arrêté, le Docteur Claude Joseph a remercié le Président Jovenel Moïse pour la confiance replacée en lui. « Je remercie vivement le Président de la République, SEM @moisejovenel, d’avoir bien voulu replacer sa confiance en moi pour diriger le gouvernement par intérim », a twitté le Premier Ministre.

Haïti-Politique : Claude Joseph reconfirmé une 2ème fois
Jovenel Moïse reconduit Claude Joseph au poste de Premier Ministre a.i/ Crédit photo : EFE

Ce dernier dit aussi reconnaître l’ensemble des défis qui l’attendent en occupant cette fonction. « Tout en reconnaissant l’énormité des défis du moment, je suis convaincu qu’avec l’engagement solidaire et la franche collaboration de tous les membres du gouvernement, nous continuerons à nous montrer à la hauteur de la tâche », a-t-il enchaîné.

Le chef du gouvernement, en guise de conclusion, a profité de l’occasion pour inviter l’opposition politique à saisir la main tendue par Jovenel Moïse.Ce dit-il, pour se mettre à la table du dialogue en vue de la conclusion d’un accord devant conduire à la mise en place d’un gouvernement d’entente nationale.

À titre de rappel, le Docteur Claude Joseph a été reconduit pour la deuxième fois, faute d’une entente entre le pouvoir et l’opposition pour trouver son remplaçant.

Le Facteur Haïti (FH)