Accueil JUSTICE

Haïti-Affaire Monferrier Dorval : Joseph Jouthe lance un appel du pied au juge Renord Régis

454

Joseph Jouthe, ancien Premier Ministre de Jovenel Moïse sort de son silence depuis sa démission à la tête de la Primature haïtienne.Pour cette grande première, il s’est prononcé sur le dossier portant sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval pour lequel il se dit prêt à coopérer avec la justice.

Le Facteur Haïti, le 16 juin 2021._ Le Premier Ministre Joseph Jouthe par le biais de son secrétariat privé, s’est adressé le mardi 15 juin 2021, au Juge d’instruction, Me Renord Régis chargé du dossier de l’ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval.

L’homme de loi a été assassiné par balles des individus armés non identifiés, en sa résidence privée située à Pèlérin 5, dans la commune de Pétion-Ville, département de l’Ouest d’Haïti, en date du 28 Août 2020.

À travers une note, l’ancien locataire de la Primature haïtienne a fait savoir que dans le cadre de l’affaire Dorval, en tant que citoyen respectueux des lois de son pays, il est prêt à répondre à l’invitation de la justice.

Haïti-Affaire Monferrier Dorval : Joseph Jouthe lance un appel du pied au juge Renord Régis

Cependant, l’ancien Premier ministre dit exiger le strict respect des procédures établies pour qu’il puisse répondre aux questions du juge d’instruction Me Renord Régis dans le cadre de cette coopération.

Aussi faut-il rappeler que Joseph Jouthe avait été déjà invité au Cabinet d’instruction dans le cadre de cette même affaire.C’était à l’époque où il occupait la fonction de Premier ministre d’Haïti.

Le Facteur Haïti (FH)