Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Le « G9 en Famille et Alliés » marche sur Bas Delmas

627

Le « G9 en Famille et Alliés » dirigé par l’ancien policier Jimmy Chérisier alias « Barbecue » continue de terroriser les habitants de certaines zones de Bas Delmas. Lors d’une nouvelle offensive jeudi, ils incendient un camp de sourds-muets situé sur la route de piste de l’ancienne aviation civile de Delmas.

Le Facteur Haïti, le 17 juin 2021._Des bandits armés du « G9 en Famille et Alliés » marchent à nouveau jeudi soir, sur certains quartiers de Bas Delmas, crient des riverains.

Faisant irruption au sein de certaines zones dont Delmas 2, 6 et Mayard, entre autres, ces hommes armés ont fait feu et usage de gaz lacrymogènes.Ils blessent à cet effet, plusieurs personnes.On parle même de perte en vies humaines. De plus, pas de circulation.Plusieurs dizaines de familles ont dû vider les lieux face aux assauts répétés des gangs armés.

Haïti-i sécurité : Tension au Bas Delmas
Image d’illustration / Internet

Après avoir chassé des membres de la population, ils incendient un camp destiné aux sourds-muets situé sur la route de piste de l’ancienne aviation civile de Delmas.

Pour tenter de sauver leur peau, des dizaines de familles poussées vers la sortie, se réfugient dans les rues de Cité Militaire, avoue une victime à la rédaction du journal « Le Facteur Haïti ».

Il faut mentionner que cette situation a débuté tôt ce jeudi où ces hommes armés s’attaquaient aux policiers, assassinant ainsi Limage Gasley, Agent 1 affecté au Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO). Le défunt faisait partie de la 29ème promotion de l’institution policière.

Haïti-Insécurité : Le "G9 en Famille et Alliés" marche sur Bas Delmas
L’ancien policier Jimmy Chérisier alias Barbecue, chef de file du G9 en Famille et Alliés

En somme, les zones de Bas Delmas ont connu « un jeudi noir » provoqué par le « G9 en Famille et Alliés » dirigé par l’ancien policier Jimmy Chérisier alias Barbecue.

Le Facteur Haïti (FH)