Accueil SOCIÉTÉ

Haïti : Victime d’une arnaque, Marc Donald Orphée se dit indigné

274

Une fausse page Facebook utilise l’identité de Rose Lumane Saint-Jean et le numéro de téléphone du juriste et politologue, Marc Donald Orphée. Après une publication à cet effet, Marc Donald Orphée dit partir en guerre contre les auteurs de cette arnaque.

Le Facteur Haïti, le 17 juin 2021._Pour Marc Donald Orphée, l’utilisation de son numéro dans les coordonnées de la page Facebook utilisant l’identité de Rose Lumane Saint-Jean, c’est une sorte d’artifice visant à tromper la vigilance des gens, et cela, pour écorner son image.

« Ils ont mis à tort mon numéro de téléphone afin de tromper la vigilance de leurs victimes tout en essayant de porter un coup à mon intégrité et à mon honneur », a écrit le juriste dans une publication sur son compte Facebook, mardi 15 juin 2021, pour se démarquer du groupe d’individus derrière la création de la page Facebook qui se fait passer pour la brillante étudiante, Rose Lumane Saint-Jean.

Se déportant de toute responsabilité des arnaques orchestrées par les auteurs de la fausse page enregistrée sous le nom de Rose Lumane Saint-Jean, le détenteur d’une licence en sciences politiques, M. Orphée annonce qu’il va porter le dossier par devant les autorités compétentes pour valoir ce que de droit.

Haïti : Victime d'une arnaque, Marc Donald Orphée se dit indigné
Le politologue Marc Donald Orphée

Il faut souligner que des empreintes numériques ont été laissés dans le cadre de la promotion de cette page qui génère des centaines de réactions à chaque photos de Rose Lumane Saint-Jean publiées, lors de sa participation au concours international d’éloquence de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

En plus d’un compte Facebook, Rose Lumane Saint-Jean a une page officielle qui est suivie pour l’instant par 15 099 personnes et renvoie à son blog personnel.

HCI / Le Facteur Haïti (FHF)