Accueil CRIMINALITÉ

Mexique -Presse : Assassinat du journaliste Gustavo Sánchez Cabrera sous les yeux de son fils de 15 ans

379

Le journaliste mexicain Gustavo Sánchez Cabrera a été assassiné dans la municipalité de « Santo Domingo Tehuantepec », dans l’État d’Oaxaca, dans le Sud du pays. L’information confirmant son assassinat a été communiquée le jeudi 17 juin 2021, par le bureau du procureur général de l’État, rapporte l’agence de presse espagnole « EFE ».

Le Facteur Haïti, le 17 juin 2021._Le bureau du procureur du Mexique a rapporté dans un communiqué ce jeudi matin, que des hommes armés ont abattu le journaliste Gustave Sanchez Cabrera.

Ils l’ont assassiné au moment où le travailleur de presse marchait avec d’autres personnes, dont son fils de 15 ans, sur une route de la ville de Morro Mazatán.

Mexique -Presse : Assassinat du journaliste Gustavo Sánchez Cabrera sous les yeux de son fils de 15 ans

« À la suite de l’attaque, la victime a perdu la vie », indique le communiqué. Face aux faits, le Parquet a assuré avoir déjà ouvert une enquête pour retrouver les responsables et élucider rapidement ce crime, selon plusieurs médias mexicains.

Gustavo Sánchez Cabrera était avant sa mort, Directeur du média numérique « Noticias Minuto a Minuto ». Déjà, il avait survécu à une attaque armée en juillet 2020 pour laquelle la victime avait dénoncé des menaces de mort dont il a été l’objet en raison de son travail, a conclu le communiqué.

Le Facteur Haïti (FH)