Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Pillage de certaines institutions commerciales

701

Des magazins situés entre les communes de Cité Soleil et de Delmas, notamment au Bas Delmas, départements de l’Ouest d’Haïti ont été pillés dans l’après-midi du vendredi 18 juin 2021.

Le Facteur Haïti, le 18 juin 2021._Plusieurs enterprises commerciales sont victimes de pillage ce vendredi. L’action est l’œuvre des individus non identifiés.

Parmi les institutions touchées, on parle de  »Mache Titony » situé dans la commune de Cité Soleil, plus précisément à la Station des Gonaïves, entrée Nord de Port-au-Prince.

Haïti-Insécurité : Pillage de certaines institutions commerciales
Scènes de pillage des entreprises commerciales

L’institution connue sous l’appellation de « Hiasco » en fait aussi partie. À leur sortie, les pilleurs emportent tout ce qu’ils trouvent sur leur passage, au regard des vidéos d’illustration diffusées sur les réseaux sociaux,notamment Whatassap.

Hormis les scènes de pillage, de fortes détonations d’armes de hauts calibres sont entendues dans les parages, ajoutant l’incendie de plusieurs maisons de habitants de Bas Delmas.

Haïti-Insécurité : Pillage de certaines institutions commerciales
Certaines rues de Bas Delmas sont vides à cause de la démonstration de force des gangs armés

Face à cette situation, toutes les rues des zones de Bas Delmas sont désertes.Ce qui entraîne la poursuite de déguerpissement de plusieurs dizaines de familles.

Le Facteur Haïti (FH)