Accueil INSÉCURITÉ

Haïti -Insécurité : Emmanuel Silencieux Jeanty, un inspecteur de police assassiné à Pétion-Ville

497

L’inspecteur de police Emmanuel Silencieux Jeanty a été tué par balles des individus armés non identifiés le vendredi 18 juin 2021.Il a été assassiné sur la route de Frère, dans la Commune de Pétion-Ville, alors qu’il était à bord d’un véhicule de marque Toyota « Zo Reken » de la PNH, affecté à son service, en compagnie de trois (3) autres personnes.

Le Facteur Haïti, le 20 juin 2021._ La police nationale d’Haïti (PNH) est frappée de plein fouet par le climat d’insécurité qui sévit dans le pays.Vendredi, des individus armés ont assassiné un inspecteur de police du nom de Emmanuel Silencieux Jeanty dit « Manno ».

Selon les premiers éléments d’information, le haut gradé de l’institution policière a été attaqué par des bandits armés dans la commune de Pétion-Ville, plus précisément sur la route de Frères.

Haïti-Insécurité : Assassinat d'un inspecteur de police à Pétion-Ville
L’inspecteur de police Emmanuel Silencieux Jeanty assassiné à Pétion-Ville/ Crédit : Internet

En conséquence à cette attaque armée, il a rendu l’âme, alors qu’il se trouvait au volant d’un véhicule appartenant à la PNH, en compagnie d’autres personnes dont le Doyen de l’Académie Nationale de Police.Ces dernières, quant à elles, sont sorties blessées par balles des individus armés, et ont été transportées en urgence à l’hôpital.

Depuis lors, les proches de l’inspecteur de police dont son frère Jeanty Thécieux ne récupèrent pas encore le cadavre séquestré par les présumés assassins.

Haïti -Insécurité : Emmanuel Silencieux Jeanty, un inspecteur de police assassiné à Pétion-Ville
Le véhicule à bord duquel se trouvait l’Inspecteur de police, Emmanuel Silencieux Jeanty/ Crédit photo : PNH

L’inspecteur Emmanuel Silencieux Jeanty, issu de la promotion 97, a été abattu 24 heures seulement après l’assassinat de l’agent du CIMO, Gasley Limage, soit le jeudi 17 juin dernier à Delmas 6.

Le Facteur Haïti (FH)