Accueil DÉCÈS

Haïti-Covid-19 : Me René Sylvestre, président de la Cour de Cassation est mort

328

Testé positif à la Covid-19 depuis plusieurs jours, Me René Sylvestre, Président de la Cour de Cassation et du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), est mort le mercredi 23 juin 2021. Le magistrat a rendu l’âme à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais où il était admis en soins intensifs, selon une source judiciaire.

Le Facteur Haïti, le 23 juin 2021._ Deuil au sein de l’appareil judiciaire haïtien.Environ cinq (5) jours après qu’il ait contracté la Covid-19, Me René Sylvestre, est décédé ce mercredi.

Le président de la Cours de Cassation et du Conseil Supérieur du Pouvoir Judicaire (CSPJ) est mort à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais, situé dans le département du Centre.L’information a été confirmée à notre rédaction par une source judiciaire.

Avant la confirmation de la nouvelle de sa mort ce mercredi, des rumeurs y relatives venaient de part et d’autre le week-end dernier, soit dimanche.

Haïti- Covid-19 : Me René Sylvestre est mort
Me René Sylvestre, désormais ex Président de la Cour de Cassation et du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ)/ Crédit photo : Facebook

Quelques minutes après le départ du Magistrat, le Président de la République Jovenel Moïse a réagi. Dans un tweet, le chef de l’État se dit attristé par cette perte.

« La nouvelle du décès du Président de la Cour de cassation et du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ),Me René Sylvestre, un homme d’Etat, fidèle serviteur de la République, m’attriste profondément », a écrit Jovenel Moïse.

Haïti-Covid-19 : Me René Sylvestre, président de la Cour de Cassation est mort

C’était aussi l’occasion pour le locataire du Palais National d’envoyer ses condoléances à la famille de Me René Sylvestre et à tous les membres du pouvoir judiciaire.

Le Facteur Haïti (FH)