Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Kidnapping : Le Doyen de l’Université Saint-François d’Assise d’Haïti enlevé à Croix-des-Bouquets

390

Me Raymond Jean Baptiste, Doyen de la Faculté des sciences de juridiques de l’Université Saint-François d’Assise d’Haïti (USFAH) située à Delmas 33, a été kidnappé le mardi 22 juin 2021, à Croix-des-Bouquets. Pour réclamer sa libération, des étudiants de ladite Université ont manifesté mercredi dans les rues, plus précisément dans les parages de l’institution.

Le Facteur Haïti, le 24 juin 2021._Hier mercredi, plusieurs dizaines d’étudiants de l’Université Saint François d’Assise d’Haïti (USFAH) étaient dans les rues de la Commune de Delmas, particulièrement à Delmas 33.

Les protestataires dénoncent pour l’occasion, l’enlèvement dans la soirée du 22 juin 2021, à Croix-des-Bouquets, du Doyen de la Faculté des sciences juridiques de cette Université, Me Raymond Jean-Baptiste. Depuis lors, il est séquestré par les ravisseurs.

Brandissant des pancartes sur lesquelles ils portaient des messages contre l’insécurité dont kidnapping, les étudiants ont marché à travers plusieurs rues de la zone sus-mentionnée pour crâcher leur ras-le-bol.Ce, contre l’action posée par les bandits.

Haïti-Kidnapping : Le Doyen de l'Université Saint-François d'Assise d'Haïti enlevé à Croix-des-Bouquets

Exprimant leur indignation, ces étudiants ont profité de leur mouvement de protestation pour demander aux ravisseur de libérer le Doyen, Raymond Jean-Baptiste pour faciliter la reprise des cours suspendus jusqu’à nouvel ordre, au sein de l’Université Saint-François d’Assise.

Selon les déclarations faites par certains d’entre-eux, les ravisseurs exigent une forte somme d’argent, soit 500 mille dollars américains en échange de la libération de l’otage.

Le Facteur Haïti (FH)