Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Un journaliste du quotidien « Le Nouvelliste » atteint de plusieurs balles

513

Un journaliste du quotidien « Le Nouvelliste » a été atteint de trois (3) balles dans la soirée du vendredi 25 juin 2021, à Port-au-Prince, plus précisément à la rue Capois. La victime, selon l’un de ses collègues de travail, reçoit depuis lors, des soins que necessite son cas dans un centre hospitalier de la capitale.

Le Facteur Haïti, le 26 juin 2021._Le climat d’insécurité généralisée qui sévit dans le pays, frappe aux portes du journal « Le Nouvelliste », le quotidien le plus ancien d’Haïti.

En effet, l’un de ses employés, en la personne de Junior Pinvin a été attaqué par des individus armés non identifiés dans la soirée du vendredi 25 juin 2021.

En conséquence à cette attaque, le journaliste a été atteint de trois (3) balles, confirme l’un de ses collaborateurs à la rédaction du jounal « Le Facteur Haïti ».

Haïti-Insécurité: Le Nouvelleliste victime, un journaliste blessé par balles
Junior Pinvin, journaliste du quotidien Le Nouvelleliste, blessé par balles à Port-au-Prince/ Crédit photo : Le Nouvelleliste

Selon l’employé contacté, l’action a été produite à la rue Capois, alors que Junior Pinvin s’apprêtait à regagner sa maison après avoir laissé les locaux du journal. La déclaration de faite par notre source est soutenue par un tweet de l’éditeur en chef dudit quotidien, Frantz Duval.

« Junior Pinvin, journaliste du Nouvelliste, a été atteint de trois balles, vendredi soir en rentrant chez lui après son travail au journal. Pinvin est actuellement à l’hôpital et reçoit les soins que nécessite ses blessures », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Pour l’heure (11h10 AM), on ignore l’état clinique de sa santé.

Le Facteur Haïti (FH)