Accueil ELECTIONS

Haïti : Publication de nouvelles dates pour la tenue du référendum et des élections

202

Un nouveau calendrier relatif à l’organisation des éléctions générales et du référendum constitutionnel a été publié le lundi 28 juin 2021, par le Conseil Électoral Provisoire, à travers un communiqué.Le 26 septembre 2021 est la nouvelle date fixée pour la réalisation des scrutins combinés, à savoir les présidentiels, législatifs et référendaire, indique le calendrier.

Le Facteur Haïti, le 28 Juin 2021. Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) n’entend pas faire marche arrière en ce qui concerne l’organisation des prochaines élections et du référendum constitutionnel initié par le Président Jovenel Moïse.C’est dans cette optique que l’institution a publié ce lundi, un nouveau calendrier confirmatif.

Selon ledit calendrier, le 26 septembre 2021, est la date fixée pour la tenue des prochaines élections présidentielles et législatives (Sénateur et Député), ajoutant le vote du référendum constitutionnel.

Haïti : Publication de nouvelles dates pour la tenue du référendum et des élections

Quant au second tour des scrutins, la date prévue est le 21 novembre 2021, écrivent les conseillers électoraux. Aussi, ils informent que les élections municipales et locales auront lieu le 16 janvier 2022.

L’institution précise de plus, que le projet de décret portant sur les prochaines joutes électorales est en cours de finalisation. Il sera acheminé à l’Exécutif pour la publication au Journal officiel, le Moniteur.

Haïti : Publication de nouvelles dates pour la tenue du référendum et des élections

Aussi faut-il rappeler que le premier calendrier fixant la réalisation des élections et du référendum constitutionnel pour le 27 juin passé, a été pertubé par la nouvelle vague de Covid-19 qui égorge le pays, selon les membres du Conseil.

Le Facteur Haïti (FH)