Accueil SÉCURITÉ

Haïti-Sécurité : Le présumé kidnappeur du Docteur Jerry Bitar arrêté par la police

263

Le Docteur Jerry Bitar a été kidnappé en date du 27 mars 2020, par des individus armés à Pèlerin 3, dans la commune de Pétion-Ville. Quinze (15) mois après le rapt, des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont procédé le mardi 29 juin 2021, sur la Route de l’Aéroport, à l’arrestation du présumé ravisseur, en la personne de Déronvil Nelson.

Le Facteur Haïti, le 29 juin 2021._La police nationale d’Haïti (PNH) a mis la main au collet de Déronvil Nelson, accusé d’implication dans le kidnapping du Docteur Jerry Bitar. Le médecin a été enlevé le 27 mars 2020, à Pèlerin 3, commune de Pétion-Ville, département de l’Ouest d’Haïti.

Activement recherché par la police, Déronvil Nelson a été interpellé ce mardi, sur la Route de l’Aéoport de Delmas. L’un de ses acolytes du nom de Darbouze Eugène J. Viau, a été aussi appréhendé pas la police.

Haïti-Sécurité : Arrestation du présumé ravisseur du Docteur Jerry Bitar
Déronvil Nelson, présumé ravisseur du Docteur Jerry Bitar, appréhendé/ Crédit photo : PNH/ DCPJ

Ce dernier, quant à lui, il est accusé de trafic illicite d’armes et de munitions, faux et usage de faux, entre autres, infractions punies par la loi. En mai 2019, il a été l’objet d’un avis de recherche suivi d’un mandat pour les faits pré-cités.

Au moment de leur interpellation, les agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ont récupéré un pistolet de calibre 9MM, de marque Glock, de série BAHC927 et trois (03) Chargeurs, selon l’institution.

De plus, une fausse carte d’identification de la Police Nationale d’Haïti (PNH) émis au nom de Darbouze Eugène, une paire de menotte, une carte d’identification du Service National de Gestion de Résudus Solides (SNGRS), une Carte d’identification du Programme National de Czntine Scolaire (PNCS) et une carte d’identification du Ministère de l’ Intérieur, suivies d’un permis de port d’armes ont été confisqués par les agents.

Haïti-Sécurité : Le présumé kidnappeur du Docteur Jerry Bitar arrêté par la police

Le présumé ravisseur du Docteur Bitar, en l’occurrence Déronvil Nelson est actuellement à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites nécessaires.

Le Facteur Haïti (FH)