Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Le journaliste Diego Charles de la radio Vison 2000, tué par balles

429

Diego Charles, journaliste de la radio Vison 2000 et du journal en ligne Gazette Haïti, a été tué par balles d’individus armés non identifiés qui circulaient à motocyclettes, dans la soirée du mardi 29 juin 2021, à Christ-Roi, Port-au-Prince.La militante politique, Antoinette Duclaire qui accompagnait Diego Charles, a été aussi tuée.

Le Facteur Haïti, le 30 juin 2021._La presse haïtienne pleure la mort du jeune journaliste Dieugo Charles, de la radio Vison 2000 et du journal en ligne, Gazette Haïti.

Le travailleur de presse a été assassiné dans la soirée du mardi 29 juin 2021, à Christ-Roi, alors qu’il accompagnait la militante Marie Antoinette Duclaire, qui s’apprêtait à rentrer chez elle.

Haïti-Insécurité : Mort d'Hommes à Port-au-Prince
Le journaliste Diego Charles

Marie Antoinette Duclaire était la porte-parole de la structure politique de l’opposition dénommée « Matris liberasyon », dirigée par l’ancien Sénateur, Antonio Cheramy, (Don Kato). Elle a été auparavant,  l’objet des menaces de mort.

Hormis, ces deux jeunes, plus d’une quinzaine de cadavres sont constatés ce matin dans la commune de Delmas, plus précisément dans certains coins de Delmas 32.

Haïti-Insécurité : Le journaliste Diego Charles de la radio Vison 2000, tué par balles
La militante Marie Antoinette Duclaire/ Crédit photo : RSF

De plus, un autre a été découvert aussi dans les parages de l’Hôtel Prince, à l’Avenue N, Carrefour-Feuilles, Port-au-Prince.

Le Facteur Haïti (FH)