Accueil POLICE

Tueries à Delmas 32 et à Christ-Roi : Léon Charles identifie les auteurs dans son « enquête anticipée »!

97

Le Directeur Général a.i de la police nationale d’Haïti, Léon Charles a trouvé des boucs émissaires pour attribuer les tueries survenues mardi soir à Delmas 32 et à Christ-Roi, soldées par l’assassinat d’au moins 15 personnes dont les journalistes Diego Charles et Marie Antoinette Duclair. Lors d’un point ce mercredi, le Commandant en chef de l’institution policière rend responsables les alliés de Guerby Geffrard, Porte-parole du SPNH-17, assassiné quelques heures plutôt mardi après-midi, à Delmas 32.

Le Facteur Haïti, le 30 juin 2021._Léon Charles, Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), s’est prononcé le mercredi 30 juin 2021, lors d’un point de presse, sur les drames qui se sont produits mardi soir à Delmas 32 et à Christ-Roi.

Des actes jugés criminèles qui ont causé l’assassinat du journaliste, Diego Charles et la militante Antoinette Duclair, à Christ-Roi, à la rue Acacia. Aussi, treize (13) autres personnes dont un grand frère de l’artiste Rutshelle Guillaume, ont été abattues par des individus armés à Delmas 32.

Haïti-Insécurité : Mort d'Hommes à Port-au-Prince
Le journaliste Diego Charles/ Crédit photo : Ted Actu

D’entrée, Léon Charles a indentifié les auteurs des actes. Selon « l’enquête anticipée » du Directeur Général a.i de la PNH, toutes ces personnes ont été tuées par des alliés de Guerby Geffrard, porte-parole du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH17).

Ils ont concocté la fusillade, a affirmé Léon Charles, en représailles à l’assassinat du policier syndiqué dans l’après-midi du mardi 29 juin à Delmas 32. Guerby Geffrard a été attaqué par des individus armés au moment où il s’apprêtait à participer à une activité relative à la commémoration de la mort du policier, Luckson Bateau », a confié le Commandant en chef de la PNH.

Ce point de presse a été l’occasion pour lui de présenter ses sympathies aux familles des victimes. « La police  ne saurait tolérer sous aucune forme, ces actes de représailles », persiste et signe t-il.

Tueries à Delmas 32 et à Christ-Roi : Léon Charles identifie les auteurs dans son "enquête anticipée"!
Léon Charles, Directeur Général a.i de la police nationale d’Haïti (PNH)

Par ailleurs, après avoir pointé du doigt les alliés du défunt Guerby Geffrard dans son enquête, Léon Charles s’est lui-même contredit en annonçant qu’ne enquête est déjà en cours. Ce poursuit-il, afin de rechercher les coupables de la fusillade.

Le Facteur Haïti (FH)