Accueil POLITIQUE

Haïti-Politique : Ariel Henry désigné nouveau Premier Ministre, le 5ème de Jovenel Moïse

260

Ancien Ministre des Affaires Sociales et du Travail en 2015, Ariel Henry a été choisi par le Président Jovenel Moïse dans un arrêté daté du lundi 5 juillet 2021, comme étant nouveau Premier Ministre haïtien. Le Docteur, neuro-chirurgien remplace à ce poste le Docteur Claude Joseph qui y a passé près de 3 mois.

Le Facteur Haïti, le 5 juillet 2021._ Dans un arrêté pris et publié ce lundi 5 juillet 2021, dans les colonnes du journal officiel du pays, Le Moniteur, le Président de la République Jovenel Moïse nomme un nouveau Premier Ministre.

Il répond au nom de Ariel Henry, ex ministre des affaires sociales et du Travail en 2015, sous la présidence de Joseph Michel Martelly.

Haïti: Nommiation d'un nouveau Premier Ministrr
Le nouveau premier Ministre haïtien/ Crédit Photo : Facebook

En étant 5ème Premier Ministre de Jovenel Moïse, le Docteur Ariel Henry, neuro-chirurgien, succède à Claude Joseph qui a passé environ trois (3) mois à ce poste où il avait remplacé Joseph Jouthe qui a été démis de ses fonctions.

Le nouveau chef du gouvernement aura pour mission principale de mettre en place un gouvernement de consensus devant faciliter la tenue des prochaines compétitions électorales générales dont le premier tour est fixé pour le 26 Septembre.

Le Facteur Haïti (FH)