Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Santé : Malade, Carl Dieudonné responsabilise Rony Colin et Desras Simon Dieusseul

938

Co-animateur de l’émission d’analyse baptisée « Laye », sur les ondes de la Radio Zénith FM, le journaliste Carl Dieudonné ne se porte pas bien depuis plusieurs semaines. Intervenant sur d’autres stations de radio de la Capitale dont Caraïbes FM, il accuse PDG de la Radio Zénith, Rony Colin et l’ancien sénateur Desras Simon Dieusseul d’avoir commandité « l’attaque mystique » dont il est victime.

Le Facteur Haïti, le 5 juillet 2021._Depuis deux jours, le nom du journaliste Carl Dieudonné défraie la chronique.L’état de santé du co-animateur de l’émission d’analyse « Laye », diffusée du lundi au vendredi sous les ondes de la radio Zénith FM, se détériore.

Selon le journaliste, il est victime d’une « attaque mystique » depuis plusieurs semaines.En vue d’alerter l’opinion publique, le concerné s’en remet à la presse.

Répondant aux questions de la salle des nouvelles de la radio Caraïbes FM le lundi 5 juillet 2021, Carl Dieudonné pointe du doigt son patron, en l’occurrence Rony Colin et l’ancien Sénateur Desras Simon Dieusseul, d’être les comploteurs de cette sorcellerie.

Haïti-Santé : Bras de fer entre Carl Dieudonné et Rony Colin
Le journaliste Carl Dieudonné répond aux questions de la salle des nouvelles de la radio Caraïbes FM/ Crédit Photo : RTVC

Retraçant le fil de l’évèvement, Carl Dieudonné a rapporté que le PDG de la radio Zénith FM, Rony Colin invitait tous les employés de son institution, soit une délégation composée de 63 personnes dans un convoi de 7 machines, à la retraite durant deux jours dans le département du Centre.Et, cette initiative a entraîné des activités qui s’étaient déroulées en plusieurs étapes dit-il.

De l’église Mont-Carmel en rendant visite à l’habitation de l’ancien sénateur et ex-ministre de l’environnement, en la personne de Desras Simon Dieusseul où il assistait à une cérémonie voudou jusqu’à hôtel de plage sur la côte des Arcadins, c’est au cours de ces déplacements que tout s’est passé, a avoué Carl Dieudonné.

Revenant de la retraite, il ne se porte pas bien.Selon ses dires, il a été empoisonné, intoxiqué par son patron, à la radio Zénith FM, en la personne de Rony Colin et de l’ancien parlementaire, Desras Simon Dieusseul.

Haïti-Santé : Malade, Carl Dieudonné responsabilise Rony Colin et Desras Simon Dieusseul
De la gauche vers la droite, Rony Colin, PDG de la radio Zénith FM, au milieu, Carl Dieudonné suivis d’une autre employée de ladite station lors de la retraite de deux (2) jours dans le département du Centre/ Crédit Photo : Anonymat

Constatant la détérioration de son état de santé dûe à un éventuel phénomène de zombification, le journaliste en question qui, lors de ses heures d’émission, avait l’habitude de tirer à boulets rouges contre le Président Jovenel ainsi que les membres du cabinet ministériel, plaide en faveur d’une intervention urgente de l’État pour tenter de sauver sa vie.

En réaction, sur les ondes de sa station de radio, Rony Colin qui répond aux questions de la journaliste Lunie Joseph, tentait de clarifier certaines choses en répondant à Carl Dieudonné.

Le Facteur Haïti (FH)