Accueil SPORT

Football-Gold Cup 2021 : Haïti élimine les Bermudes et valide son billet

103

La sélection nationale haïtienne masculine de football s’est qualifiée pour la 16ème édition de la Gold 2021, en s’imposant (4-1) ce mardi 6 juillet 2021, en Floride, aux États-Unis, contre les Bermudes. Pour l’occasion, Frandtzy Pierrot s’est offert un triplé historique.

Le Facteur Haïti, le 6 juillet 2021._Opposée aux Bermudes à l’occasion du match comptant pour le second tour des barrages, la sélection nationale haïtienne de football bat son adverse du jour sur le score de quatre buts à un (4-1).

Démarrant la rencontre sur les chapeaux de roue, les Granadiers ont ouvert le score dès la 22ème minute de jeu grâce à Frandtzy Pierrot. L’attaquant guingamptais a fait parler la poudre sur une passe décisive de Duckens Nazon. Après avoir éliminé le dernier rempart des Bermudes, il a propulsé le ballon au fond de ses filets.

Et, le calvaires de la sélection des Bermudes ne fait que commencer. À la 27ème minute, sur une longue balle du défenseur central haïtien, en l’occurrence Ricardo Adé, Pierrot a doublé la mise pour les siens. Un but de tout beauté inscrit de l’extérieur du pied doigt.

Haïti qualifiée pour la Gold Cup
La sélection nationale haïtienne de lors du match contre Saint-Vincent et les Grenadines, en barrages de la Gold Cup

Six (6) minutes plutard, soit à la 33ème, sur une passe de Carnejy Antoire, l’attaquant haïtien s’offre un triplé pour permettre à Haïti de se rapprocher de la coupe d’or.Sur ce score s’achevait la première période.

En seconde manche, les Bermudes ont réduit l’écart à la 80ème minute de jeu. Le buteur répond au nom de Nahki Wells, profitant d’une désorganisation dans la défense des Grenadiers pour tromper Bryan Sylvestre.

Entré en cours de jeu, Carlens Arcus a été fauché au passage dans la surface adverse.Faute pour laquelle l’arbitre central a indiqué le point de pénalty en faveur des Grenadiers. Et c’est Duckens Nazon qui le transformait en but, scellant ainsi résultat du match (4-1).

Haïti qualifiée pour la Gold Cup
La sélection nationale haïtienne de lors du match contre Saint-Vincent et les Grenadines, en barrages de la Gold Cup

Grâce à cette belle performance, les Grenadiers se qualifient pour la Gold Cup 2021.Ils se retrouvent dans le Groupe B, accompagnés des États-Unis, le Canada et Martinique.Haïti fera son en lice le 11 jullet, soit dans 5 jours, face aux Américains.

Le Facteur Haïti (FH)