Accueil ELECTIONS

Haïti-Élections : Le Conseil Électoral Provisoire lance les inscriptions pour les partis politiques

110

Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a publié le lundi 5 juillet 2021, un communiqué de presse à travers lequel il a invité les partis et regroupements politiques qui souhaitent participer aux prochaines élections à venir s’inscrire. Ce, afin qu’ils puissent confirmer leur participation et de se faire enregistrer au sein de l’institution, a précisé Guyrlande Mésadieu, Présidente du Conseil.

Le Facteur Haïti, le 6 juillet 2021._Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) poursuit sa course devant conduire à la réalisation des prochaines éléctions.Une semaine après la publication du nouveau calendrier fixant de nouvelles dates relatives à ces scrutins ( 26 septembre pour le premier tour et 21 Novembre 2021 pour le second tour) , place à l’enregistrement des partis politiques.

En effet, dans un communiqué rendu public lundi, l’institution informe les partis et regroupements politiques qui entendent prendre part aux prochaines compétitions électotales qu’ils ont une semaine pour intégrer le processus électoral, soit de la période allant du 6 au 12 juillet 2021.

Au moment des inscriptions, les responsables des partis volontaires auront à apporter l’Acte constitutif du parti ou groupement politique, ses statuts et ses objectifs ; l’acte de reconnaissance du parti politique ; l’acte de reconnaissance de chacun des partis formant le groupement de partis politiques », entre autres.

De plus, « la liste des partis signataires de l’accord du groupement politique ; le document faisant état de l’accord concernant l’utilisation d’un emblème unique pour le groupement politique ; les sigles et couleurs adoptés pour l’identification du parti ou groupement politique », sont exigés, informe le Conseil Électoral Provisoire

Le Facteur Haïti (FH)