Accueil POLITIQUE

Assassinat du Président Jovenel Moïse : Le gouvernement décrète 15 jours de deuil national

202

Quinze (15) jours de deuil national sont décrétés par le gouvernement haïtien dirigé par le Premier Ministre par intérim, Claude Joseph en mémoire du président Jovenel Moïse. Le premier mandataire de la Nation a été assassiné dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, en sa résidence privée sise à Pèlerin 5, commune Pétion-Ville, dans le département de l’Ouest d’Haïti.

Le Facteur Haïti, le 7 juillet 2021._ Au terme d’un Conseil des ministres réalisé à l’extraordinaire ce mercredi, le gouvernement de la République a décrété par un arrêté publié dans le journal Le Moniteur, quinze (15) jours de deuil national en hommage au président Jovenel Moïse.

Cette décision s’étend de la période allant du 8 au 22 juillet 2021, selon ledit arrêté.Elle fait suite à « l’État de Siège » qui a été déclaré en Haïti par le Premier Ministre a.i, le Docteur Claude Joseph tôt ce mercredi.

Assassinat du Président Jovenel Moïse : Le gouvernement décrète 15 jours de deuil national
Le Président de la République Jovenel Moïse / Crédit Photo : Google

À travers « l’État de Siège », les Forces armées d’Haïti (FAD’H) remplacent la Police Nationale d’Haïti (PNH).Il limite aussi certaines libertés d’État de droit, entre autres.

À rappeler que le chef de l’État a été tué par un « commando armé » que le Premier Ministre par intérim qualifie d’un groupe de « mercenaires » parlant plusieurs langues étrangères telles que : anglais et espagnol.

Le Facteur Haïti (FH)