Accueil POLITIQUE

Haïti-Insécurité : Assassinat du Président Jovenel Moïse, sa femme hospitalisée

360

Jovenel Moïse, 58ème président de la République a été assassiné par balles dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, en sa résidence privée sise à Pèlerin 5, une zone située dans la commune de Pétion-Ville, commune du département de l’Ouest d’Haïti. C’est le premier ministre a. i, le Docteur Claude Joseph qui a confirmé la nouvelle.

Le Facteur Haïti, le 7 juillet 2021._Des individus armés ont assassiné dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, le Président haïtien Jovenel Moïse.

Le chef de l’État a été tué par balle en sa résidence privée sise à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville. La nouvelle de sa mort a été confirmée par le Premier Ministre a.i Claude Joseph.

Haïti : Jovenel Moïse assassiné
Le Président de la République Jovenel Moïse et la première Dame, Martine Moïse / Crédit Photo : Google

Quand à la Première Dame, Martine Moïse, blessée par balle lors de cette attaque armée, a été transportée en urgence à l’hôpital afin de recevoir des soins que nécessite son cas. À leur tour, leurs enfants sont en sécurité, selon le Docteur Claude Joseph.

Après la mort du Président Jovenel Moïse, le Docteur Claude Joseph assure que la police et l’armée assurent la sécurité du territoire. Il en a profité pour appeller la population au calme.

Le Facteur Haïti (FH)