Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Le Président Jovenel Moïse criblé de 12 balles, selon le juge de paix Carl Henry Destin

475

Assassiné par un commando armé dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, en sa résidence privée, à Pèlerin 5, commune de Pétion-Ville, le Président Jovenel Moïse a reçu 12 projectiles dans différentes parties de son corps. L’information a été révélée par le juge suppléant au tribunal de Paix de Pétion-Ville, Me Carl Henry Destin qui a dressé le constat légal.

Le Facteur Haïti, le 7 juillet 2021._Carl Henry Destin, juge suppléant au tribunal de paix de Pétion-Ville a fait le constat légal relatif à l’assassinat par un groupe de « mercenaires », du président de la République, Jovenel Moïse.

Selon le constat du juge qui a été dépêché sur les lieux de la scène de crime, le Chef de l’État a été criblé de 12 balles. Les 12 orifices ont été constatés sur plusieurs parties de son corps dont au niveau de son front, à l’abdomen, à la hanche et dans l’œil gauche entre autres.

Haïti : Le Président Jovenel Moïse criblé de 12 balles, selon le juge de paix Carl Henry Destin
Ce ne sont pas des projectiles retrouvés sur les lieux de la scène de crime, c’est une image d’illustration prise/ Crédit Photo : Internet

Le Magistrat a informé que les trous perçus sont faits à base d’armes de hauts calibres et des 9MM. Il a ajouté que des douilles de 7,62 et de 5,56 millimètres ont été constatées dans divers endroits, notamment à l’intérieur de la résidence du locataire du Palais National.

À rappeler que quatre (4) des « mercenaires » accusés dans l’assassinat du Président ont été tués dans l’après-midi lors des échanges de tirs avec la police , alors que deux autres arrêtés, a confirmé le Directeur Général a.i de la PNH, Léon Charles lors d’un point de presse.

Le Facteur Haïti (FH)