Accueil SÉCURITÉ

Haïti-Sécurité : Des présumés assassins du président Jovenel Moïse tués à Pétion-Ville, selon la police

513

Quatre (4) des présumés assassins du Président de la République Jovenel Moïse ont été tués lors l’une opération policière menée dans l’après-midi du mercredi 7 juillet 2021, à Pétion-Ville. Aussi, deux autres ont été arrêtés, confirme le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles.

Le Facteur Haïti, le 7 juillet 2021._La police nationale d’Haïti (PNH) a mené dans l’après-midi du mercredi 7 juillet 2021, une vaste opétion à Pétion-Ville afin de mettre la main au collet des présumés assassins du Président Jovenel Moïse.

Au cours de cette intervention policière, quatre (4) des accusés ont été tués lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.C’est le Directeur Général a.i de l’institution policière Léon Charles qui a confirmé la nouvelle.

Il informe que ces présumés assassins ont été descendus après que la police ait encerclé le lieu où séjournent les membres du commando armé qui a assassiné le Président Jovenel Moïse. De plus, deux (2) autres suspects ont été arrêtés puis conduits à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), selon les autorités gouvernementales dont le secrétaire d’État à la Communication, Frantz Exantus.

Haïti-Sécurité : Des présumés assassins du président Jovenel Moïse tués à Pétion-Ville, selon la police
Deux des mercenaires accusés dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse arrêtés ce mercredi par la police/ Crédit Photo : PNH

Grâce à cette opération, les agents ont aussi libéré trois (3) de leurs frères d’armes qui ont été pris en otage par ces hommes armés, se réjouit le Directeur Général.

Léon charles donne garantie que l’opération se poursuivra dans l’objectif d’identifier, de maîriser ou de stopper tous les « mercenaires » qui ont exécuté le chef de l’État.

Le Facteur Haïti (FH)