Accueil JUSTICE

Haïti / Assassinat de Jovenel Moïse : La justice entend auditionner ses chefs de sécurité

293

Le Commissaire de police Dimitri Hérard et le Commissaire Divisionnaire Jean Aguel Civil font l’objet d’une audition de la part des autorités judiciaires haïtiennes dans le cadre d’une enquête relative à l’assassinat du Président Jovenel Moïse.Le premier est responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), alors que l’autre est Coordonateur général de l’Unité de Sécurité Présidentielle.

Le Facteur Haïti, le 8 juillet 2021._Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Me Bed-Ford Claude veut auditionner Dimitri Hérard et Jean Aguel Civil, chiens de garde de sécurité du Président Jovenel Moïse, assassiné dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021.

Ils sont respectivement chef de l’USGPN et Coordonnateur de l’Unité de Sécurité Présidentielle.

Haïti-Justice :  Audition des chefs de sécurité du Président
Dimitri Hérard, responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN)/ Crédit Photo : Internet

En effet, le Chef du Parquet de la Capitale a adressé deux correspondances à la direction administrative de la police nationale d’Haïti afin de mettre à sa disposition les deux personnes précitées.

Des deux, le Commissaire Divisionnaire Jean Aguel Civil, Coordonnateur de l’USP sera entendu le mardi 13 juillet 2021, à 10h du matin, alors que l’audition du Commissaire de Police et Chef de l’USGPN, Dimiri Hérard aura lieu 24 heures plutard, soit le mercredi 14 juillet 2021.

Le Facteur Haïti (FH)