Accueil EDUCATION

Haïti-Éducation : Les examens officiels de 9ème année, des écoles normales d’instituteurs et du CEF reportés

368

Les examens de 9ème année fondamentale, des Écoles Normales d’Instituteurs (ENI) et des Centres d’Éducation Familiale (CEF), prévus du 12 au 16 juillet 2021, sont reportés. C’est du moins ce qu’informe le ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) dans une note datée du jeudi 8 juillet 2021. En effet, un nouveau calendrier a été communiqué.

Le Facteur Haïti, le 8 juillet 2021._ Dans une note, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) informe le public en général et la communauté éducative en particulier, qu’il a été décidé de reporter les examens de 9 année Fondamentale, des Écoles Normales d’Instituteurs (ENI) et des Centres d’Éducation Familales (CEF).

Ce repport est dû à l’assassinat par un commando armé dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, du Président Jovenel Moise, en sa résidence privée sise à Pèlerin, commune de Pétion-Ville.

Haïti- Éducation : Délocalisation des centres d'examens
Des élèves haïtiens subissent les examens officiels d’État/ Crédit photo : Site officiel du Ministère de la l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP)

Du même coup, les autorités éducatives haïtiennes publient un nouveau calendrier pour la tenue de ces évaluations officielles.Voici les nouvelles dates proposées :

· 19 au 21 juillet 2021 : Examens de 9ème année fondamentale

· 19 au 23 juillet 2021 : Examens des Ecoles normales d’instituteurs (ENI)

· 19 au 23 juillet 2021 : Examens des Centres d’éducation familiale (CEF).

. 26 au 29 juillet 2021 : Examens du bac (secondaires traditionnel et rénové, philo et S4)

. 30 juillet 2021 : Épreuve anticipée de Français S3

Le Facteur Haïti (FH)