Accueil INSÉCURITÉ

Assassinat du Président Haïtien : Des agents du FBI se mêlent de la partie

525

La porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki, a annoncé le vendredi 9 juillet 2021, lors d’une conférence de presse, que des agents du Bureau Fédéral d’Investigation (FBI) et ceux du Département de la Sécurité Intérieure (DHS), seront envoyés en Haïti.Ils auront pour mission principale de travailler avec les autorités haïtiennes dans le cadre d’une enquête sur l’assassinat du président haïtien Jovenel Moise par un commando armé composé de 28 personnes dont 26 de nationalité colombienne, selon les autorités haïtiennes.
 
Le Facteur Haïti, le vendredi  9 juillet 2021.-Les États-Unis enverront incessamment des agents du Bureau Fédéral d’Investigation et ceux du département  de la sécurité intérieure des Etats-Unis en Haïti. L’annonce a été faite ce vendredi par la porte-parole de la Maison Blanche, Je Psaki, en marge d’une conférence de presse.

Ces scientifiques fouleront le sol haïtien dans le cadre d’une enquête relative à l’assassinat par un commando armé, du président Jovenel Moise survenu dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, en sa résidence privée.

Assassinat du Président Haïtien : Des agents du FBI se mêlent de la partie
Image d’illustration montrant des agents du FBI/ Crédit photo : Google

« L’arrivée à Port-au-Prince des agents du FBI et du DHS interviendra « dès que possible » et leur mission sera « d’évaluer la situation et de voir comment ils peuvent aider les autorités haïtiennes », a fait savoir la porte-parole.

La Maison Blanche envisage aussi d’envoyer un motant évalué à 5 millions de dollars pour aider la Police nationale à lutter contre la violence des gangs en Haïti. Des vaccins anti- covid-19 seront de la partie », a déclaré la Porte-parole.

Le Facteur Haïti (FH)