Accueil POLICE

Haïti-Sécurité : La police présente 15 Colombiens et 2 Haïtiano-américains impliqués dans l’assassinat du président

95

Les autorités gouvernementales haïtiennes ont présenté hier jeudi 8 juillet 2021, un groupe d’individus composé de 15 Colombiens et 2 Haïtiano-américains qui faisaient partie du « Commando armé » qui a assassiné le président de la République Jovenel Moïse.Selon le Directeur Général a.i de la police nationale d’Haïti, Léon Charles, les individus qui ont concocté le crime sont au nombre de 28 dont 26 de nationalité colombienne.

Le Facteur Haïti, le 9 juillet 2021._Selon les déclarations faites par le Directeur Général a.i de la police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, le président Jovenel Moïse a été assassiné par un « Commando armé » composé de 28 personnes. Du haut des 28 présumés assassins, 26 sont de nationalité colombienne, alors que les deux (2) autres sont des américains d’origine haïtienne, a déclaré le chef de la police nationale.

Grâce à des opérations menées après l’assassinat du président dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, en sa résidence privée sise à Pèlerin 5, les forces de l’ordre ont appréhendé 15 présumés exécutants de nationalité colombienne et 2 Haïtiano-américains. Ils ont été présentés hier jeudi à la Nation par les autorités gouvernementales locales.

Haïti-sécurité : 15 Colombiens et 2 Haïtiano-américains arrêtés dans l'assassinat du président Jovenel Moïse
Présentation des 15 Colombiens et 2 Haïtiano-américains impliqués dans l’assassinat du président Jovenel Moïse/ Crédit photo : Police Nationale d’Haïti (PNH)

Lors de leur présentation, le Directeur Général a.i de la Police Natinale d’Haïti, Léon a informé que trois (3) assailants ont été stoppés suite à des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, tandis que huit (8) autres sont en cavale.Ils sont activement recherchés par la police haïtienne.

Après avoir appréhendé ces présumés assassins, le Commandant en chef de l’institution policière continue de solliciter la collaboration de la population afin de permettre à la police d’arrêter les 8 autres afin de les remettre à la justice.

Haïti-Sécurité : La police présente 15 Colombiens et 2 Haïtiano-américains impliqués dans l'assassinat du président
Arrestation suivie de présentation des 15 Colombiens et 2 Américains d’origine haïtienne accusés dans l’assassinat du président Haïtien/ Crédit photo : PNH

En réaction suite à l’implication de leurs ressortissants dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, les autorités gouvernementales colombiennes informent ce matin qu’au moins six (6) des colombiens arrêtés en Haïti sont des retraités de l’armée colombienne.

Le Facteur Haïti (FH)