Accueil SPORT

Copa América 2021 : Lionel Messi et l’Argentine sacrés champions en terre brésilienne!

229

L’Argentine de Lionel Messi est sacré champion de la 47ème édition de la Copa America en battant (1-0) ce samedi 10 juillet 2021, son éternel rival , le Brézil. L’unique but de la finale a été l’œuvre d’Angel Di Maria.Il s’agit du 15ème titre pour l’Argentine dans cette compétition après 28 ans de passage à vide.

Le Facteur Haïti, le 10 juillet 2021._Grâce à un but inscrit par Angel Di Maria, à la 21ème minute de jeu, l’Argentine bat le Brézil à l’occasion de la grande finale de la 47ème édition de la Copa América , au stade Maracana.

L’ailer parisien marqué ce but d’un lob à la réception d’une longue balle de Rodrigo De Paul depuis sa moitié de terrain sur laquelle il prend de vitesse, le latéral gauche brésilien de l’Atletico de Madrid, Renan Lodi.

Et à titre de récompense individuelle, ce but ô combien important lui vaut le titre d’homme du Match.

Copa America : L'Argentine sacré champion !
Angel Di Maria met dans le vent Renan Lodi et Thiago Silva avant de lober Ederson Moraes

Grâce à cette victoire, les argentins sont sacrés champions de cette édition de la Copa America après 28 ans de disette, soit depuis 1993 face au Mexique. Il s’agit de leur 15ème titre en égalant l’Uruguay.Quant à Lionel Messi, il s’agit de son tout premier trophée majeur avec la sélection nationale d’Argentine et son deuxième dans l’ensemble, tenant compte de des jeux olympiques.

Copa América 2021 : Lionel Messi et l'Argentine sacrés champions en terre brésilienne!
Messi reçoit son trophée de « Meilleur Joueur » de la 47ème édition de la Copa Ameria des mains du Président de la CONMEBOL, Alejandro Dominguez et celui de la FIFA, Gianni Infantino

À titre de distinctions individuelles, Lionel Andres Messi rafle tout. Il termine meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition.Il a marqué 4 buts et a délivré 5 passes décisives.

De son coté, auteur d’un bon tournoi au cours duquel il a stoppé trois (3) tirs au but face à la Colombie et sort ce samedi lors de la finale, de multiples parades ce soir face au Brézil, Emiliano Martinez remporte le titre de meilleur Gardien.

Copa América 2021 : Lionel Messi et l'Argentine sacrés champions en terre brésilienne!
Le gardien Emiliano Martinez avec son trophée

Le portier d’Aston Villa, club de première division anglaise a relégué ses concurrents sur le banc des remplaçants et devient le numéro 1 dans les cages argentines.

Le Facteur Haïti (FH)