Accueil INSÉCURITÉ

Haïti / Assassinat du Président Jovenel Moïse : La Première Dame sort de son silence et fait des révélations

451

Hospitalisée depuis plusieurs jours en Floride, aux États-Unis, après avoir été atteinte de plusieurs projectiles lors de l’assassinat du Président, la Première Dame Martine Moïse se prononce officiellement le samedi 10 juillet 2021, sur la mort du chef de l’État. La veuve affirme que son mari a été tué par des « Mercenaires » pour ses convictions.

Le Facteur Haïti, le 10 juillet 2021._« Le président Jovenel Moïse, a été tué par des Mercenaires en sa résidence privée, à Pèlerin 5, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021″. C’est en tout cas, la révélation faite par la Première Dame Martine Moïse à travers un message pré-enregistré que la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) a pu confirmer son authenticité.

De plus, le message a été diffusé sur les ondes de la radio nationale d’Haïti (RNH), selon une source autorisée contactée par la rédaction de l’agence.

Haïti / Assassinat du Président Jovenel Moïse : La Première Dame sort de son silence et fait des révélations
Le couple présidentiel, photo prise le 7 février 2017, au Parlement haïtien lors de la cérémonie d’investiture du Président Jovenel Moïse/ Crédit Photo : Google

À travers ce message, la veuve persiste et signe que le chef de l’État a été assassiné pour ses convictions politiques, ajoutant que cet assassinat a été perpétré par ceux qui s’opposent à ses différents projets.

« Des mercenaires ont assassiné le président Jovenel Moïse, d’autres veulent tuer son rêve et sa vision pour le pays », a t-elle confié, soulignant que les assassins n’ont donné aucune chance à Jovenel Moïse piper mot avant de l’assassiner.

Le Facteur Haïti (FH)