Accueil ACTUALITÉS

Haiti- Presse / Santé : « Ministè Fanmi Colin » appelle les médias à la solidarité en faveur du journaliste Carl Dieudonné

315

Sur les ondes de la radio Caraïbes FM, Carl Dieudonné journaliste vedette de « l’émission Laye » sur la radio Zénith FM, s’est adressé au président Jovenel Moïse au sujet de sa situation difficile. Malheureusement, le 7 juillet, Jovenel Moïse a été exécuté brutalement par un « commando armé », au lendemain de sa demande. Préoccupé, le « Ministè Fanmi Colin », dans une note, appelle à la solidarité générale en faveur du journaliste en vue de sauver sa vie.

Le Facteur Haïti, le 10 juillet 2021._ »Ministè Fanmi Colin » exprime ses vives préoccupations par rapport à la détérioration de l’état de santé du journaliste Carl Dieudonné.Ce dernier a déclaré avoir été victime d’une attaque mystique, accusant Rony Colin et l’ancien Sénateur Desras Simon Dieusseul.

Dans une note, le MFC dit reprendre cette expression de Jimmy Chérisier mieux connu sous le nom de Barbecue « Manyen yonn manyen tout » dans le milieu de ceux qui sont appelés bandits par plus d’un, alors qu’au sein de la presse haïtienne, absence de l’amour, de la fraternité, et du respect débouchent sur la division sans pareille où le problème de l’un n’est pas celui de l’autre, le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre.

Le MFC sort de son silence en se référant à la situation critique Carl Dieudonné, journaliste de carrière qui a déjà travaillé pour Télémax, la radio Méga, la RCH 2000 et la radio Télé Zenith, entre autres, rappelle t-il.

Sans vouloir rentrer dans les détails relatifs aux déclarations faites par le journaliste sur des médias de la capitale, le MFC dit vouloir le laisser le temps de juger selon les dires du psaumes 92; 7-9, peut-on lire dans cette note.

Haiti- Presse / Santé : "Ministè Fanmi Colin" appelle les médias à la solidarité en faveur du journaliste Carl Dieudonné

En ce sens, le MFC appelle à une solidarité de toutes les forces vives de la nation, spécialement les médias en vue de sauver la vie du journaliste.Il souligne au passage que sa contribution est disponible et qu’un membre de la famille peut rentrer en contact avec ledit Ministère.

« Dans les bons comme dans les mauvais temps, une valeur demeure ce qu’elle est », selon Steeve M. Colin, ambassadeur du MFC. Donc, sauver la vie du journaliste Carl Dieudonné va être un signal intergénérationnel du vivre ensemble, dans les premiers pas historiques de la réconciliation de la nation déchirée jusqu’aux os depuis plus de deux siècles.

Par ailleurs, il note qu les dernières déclarations faites par le PDG de la station de la Radio Zénith FM, Rony Colin, à l’émission train Matinal étaient gratuites et que ce dernier devrait s’excuser pour pour de tels propos, a conclu la note.

Le Facteur Haïti (FH)