Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Pour « Ministè Fanmi Colin », l’assassinat de Jovenel Moïse devrait servir de leitmotiv pour libérer la masse

137

Le « Ministè Fanmi Colin » (MFC) exprime sa tristesse suite à l’assassinat tragique du président Jovenel Moïse survenu le 7 juillet dernier en sa résidence privée sise à Pèlerin 5. Dans une note de désolation, il dit partager cette peine avec le peuple haïtien et croit que le sang du Président Jovenel Moïse devrait aider dans la bataille pour la libération de la masse.

Le Facteur Haïti,  le 11 juillet 2021.- Le MFC Colin se dit plongé dans une profonde réflexion suite à l’assassinat du président Jovenel Moïse, en sa résidence privée le 7 juillet dernier par un commando armé.

« Le président Moïse est le 5ème chef d’État exécuté au pouvoir depuis l’indépendance d’Haïti », précise le MFC dans cette note datée du 10 juillet 2021, soulignant que cette démarche vise à détruire le symbole de la souveraineté du peuple haïtien.

Haïti : Pour "Ministè Fanmi Colin", l'assassinat de Jovenel Moïse devrait servir de leitmotiv pour libérer la masse
Illustration choisie par « Ministè Fanmi Colin »/

« Le sang de Jovenel Moïse devrait amener à la libération de la masse », souhaite le MFC qui rappelle que Jean Jacques Dessalines, Sylvain Salnave, Cincinatus Leconte et Vilbrun Guillaume Sam sont tous des anciens Chefs d’État qui ont connu le même sort.

Par ailleurs, il dit sympatiser avec le peuple haïtien, la famille présidentielle, l’épouse du défunt, Martine Moïse blessée lors de cette attaque qui reçoit des soins aux États-Unis.

Lire la note en suivant le lien : https://drive.google.com/file/d/1j6jzi87koMAGemIrVmY7LAmVEPCiq0M_/view?usp=drivesdk

Le Facteur Haïti (FH)