Accueil DÉCÈS

Assassinat du Président Haïtien : Le Gouvernement crée un comité d’organisation des funérailles nationales

164

Le Gouvernement de la République a publié le lundi 12 juillet 2021, un arrêté portant sur la création d’un comité d’organisation des funérailles nationales du président Jovenel Moïse. Cette structure est composée de sept (7) membres dont le Premier Ministre a.i Claude Joseph, peut-on en lire.

Le Facteur Haïti, le 12 juillet 2021._ Environ sept (7) jours après l’assassinat du Président Jovenel Moïse par un commando armé, dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, en sa résidence privée sise à Pèlerin 5, le Gouvernement haïtien met le cap sur l’organisation de ses obsèques nationales.

Ce lundi, dans les colonnes du journal officiel du pays, « Le Moniteur », le Premier Ministre a.i Claude Joseph a publié un arrêté créant un comité d’organisation des funérailles nationales du défunt président.

Selon ledit arrêté, ce comité est composé de sept (7) membres dont des ministres.

Assassinat du Président Haïtien : Le Gouvernement crée un comité d'organisation des funérailles nationales

Il s’agit entre autres, du Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, également Premier Ministre a.i (Claude Joseph), du Ministre de la Culture et de la Communication (Pradel Henriquez), du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (Louis Edner Gonzague Day), du Ministre de la Défense (Walnar Dorneval), du Directeur de Cabinet du Président de la République (Nahum Dorvil), du Secrétaire Général de la présidence (Lyonel Valbrun) et du Directeur général du Musée du Panthéon National Haïtien.

À cet effet, toutes les institutions de l’administration publique nationale soutiendront les membres dudit comité  en leur apportant tout le support nécessaire dans l’accomplissement de la tâche qui leur sont confiée.

Le Facteur Haïti (FH)