Accueil JUSTICE

Enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse : Un ancien Sénateur haïtien recherché par la police

357

La police nationale d’Haïti émet le mardi 13 juillet 2021, un avis de recherche à l’encontre de l’ancien Sénateur de l’Ouest John Joël Joseph.Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une enquête sur l’assassinat du Président de la République Jovenel Moïse.Deux autres individus sont aussi frappés par cette décision.

Le Facteur Haïti, le 13 juillet 2021._Trois (3) personnes sont activement recherchées par la police nationale d’Haïti (PNH), dans le cadre d’une enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, en sa résidence privée sise à Pèlerin 5.

Il s’agit d’abord, de l’ancien Sénateur de l’Ouest, John Joël Joseph qui avait été élu sous la banière du parti politique « LESPWA ».

Haïti-Justice : Des avis de recherche décernés dans le cadre de l'assassinat du Président Jovenel Moïse
John Joël Joseph, ancien Sénateur se la République/ Crédit photo : Internet

Ensuite, deux autres individus identifiés aux noms de Jaar Rodolphe alias Dodof et Badio Joseph Félix sont aussi frappés par cette décision au regard des avis publiés sur la page officielle Facebook de la PNH.

Les trois (3) personnes pré-citées sont accusées d’assassinat, tentative d’assassinat et vol à mains armées, entre autres, selon les écrits des autorités policières haïtiennes.

Enquête sur l'assassinat de Jovenel Moïse : Un ancien Sénateur haïtien recherché par la police

À rappeler que pas moins de 19 militaires colombiens et trois (3) haïtiens dont le Docteur Christian Emmanuel Sanon ont été arrêtés par la police pour leur implication sans le crime.

Le Facteur Haïti (FH)