Accueil DÉCÈS

Haïti-Presse : Assassiné à Port-au-Prince, le journaliste Diego Charles enterré ce mardi à Jérémie

181

Les obsèques du journaliste de la Radio Vision 2000, Diego Charles, assassiné dans la nuit du 29 au 30 juin dernier, à Christ Roi, plus précisément à la rue Acacia, Port-au-Prince, ont été chantées le mardi 13 juillet 2021, à Jérémie, dans le département de la Grand’Anse. La cérémonie s’est déroulée à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse de la ville.

Le Facteur Haïti, le 13 juillet 2021._C’est à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse de Jérémie, dans la Grand’Anse qu’ont été chantées ce mardi, les émouvantes funérailles du journaliste Diego Charles.Employé de la radio Vision 2000, il a été froidement abattu par balles d’individus armés, à Christ-Roi.

La cérémonie d’hommage a été dirigée par le Révérend Père Raymond Bernard en présence des membres de sa famille, ses amis, collègues journaliste de la Grand’Anse et proches, entre autres.

Haïti--Presse: Les funérailles de Diego Charles chantés à Jérémie
Exposition de photos, des gerbes de fleur et du cerceuil recouvrant le cadavre du journaliste Diego Charles/ Crédit Photo : J-COM

Dans sa prise de parole, le Révérend Père a dénoncé le climat d’insécurité qui ravage le pays.Le Prêtre catholique dit réclamer justice pour le travailleur de presse et pour toute autre personne victime de ce fléau.

C’était aussi l’occasion pour lui de prôner l’union entre toutes les forces vives de la Nation afin de contre-carrer les exactions des criminèles notoires. Ce poursuit-il, poue fermer ce « robinet » de sang qui fait pleurer les familles haïtiennes.

Aussi faut-il rappeler que le journaliste Diego Charles a été tué de trois (3) balles dans la nuit du 29 au 30 juin dernier à la rue Acacia, à Christ-Roi, non loin de sa résidence privée. Quant à la militante politique Marie Antoinette Duclair qui l’accompagnait , elle en a reçues sept (7) , selon les constats d’un juge de Paix dêpêché sur les lieux du double assassinat.

Haïti-Presse : Assassiné à Port-au-Prince, le journaliste Diego Charles enterré ce mardi à Jérémie
Des participants aux obsèques du journaliste Diego Charles/ Crédit Photo : J-COM

Le même jour, une fusillade survenue à Delmas 32 a fait près de 15 morts.Ces personnes ont été toutes tuées en représailles à l’assassinat du Porte-parole du Syndicat du SPNH-17, Guerby Geffrad, selon le Directeur Général a.i de la police nationale d’Haïti, Léon Charles, accusant le groupe « Fantômes 509 ».

Le Facteur Haïti ( FH)