Accueil Coronavirus/Covid-19

Gold Cup 2021 : La sélection haïtienne de football ravagée par la Covid-19

258

La pandémie de Covid-19 frappe de plein fouet la sélection nationale haïtienne de football qui s’est engagée dans la phase finale de la 16ème édition de la Gold Cup 2021.Au total, neuf (9) joueurs dont Frantzdy Pierrot, Duckens Nazon et Bryan Alcéus, entre autres, ont contracté le virus, alors qu’Haïti jouera le Canada ce jeudi 15 juillet 2021, pour sa deuxième sortie.

Le Facteur Haïti, le 14 juillet 2021._ Au moins neuf joueurs de l’équipe nationale haïtienne de football sont testés positifs à la Covid-19, alors que la sélection participe à la phase finale de la Gold Cup 2021, aux États-Unis.

Parmi les neuf (9) joueurs ayant contracté le virus, cinq ( 5) ont été révélés avant le match  face aux américains où les Grenadiers s’étaient inclinés (0-1) au Children’s Mercy Parc.Ils répondent respectivement aux noms de : Frantzdy Pierrot, Jems Géffrard, Josué Duvergé, Isaac Rouaud, et Don Deedson Louicius.

Gold Cup 2021 : La sélection haïtienne de football ravagée par la Covid-19
Le XI que le sélectionneur Jean-Jacques Pierre a aligné contre les États-Unis le 11 juillet 2021/ Crédit photo : FHF

D’autres informations fournies par des officiels de la délégation confirment que les membres de l’équipe ont été soumis aux tests hier mardi et ce mercredi. Les résultats ont révélé que qautre (4) autres joueurs sont contaminés par le virus.C’est le cas de Duckens Moïse Nazon, Roberto Baggio Louima, Bryal Alcéus et Zachary Hériveaux, entre autres.

Gold Cup 2021 : La sélection haïtienne de football ravagée par la Covid-19
L’attaquant haïtien Duckens Moïse Nazon et des membres de l’équipe médicale de la sélection haïtienne de football/ Crédit photo : FHF

Ces nouveaux cas sont récensés à moins de 24 heures du second match d’Haïti face au Canada, prévu pour ce jeudi 15 juillet 2021, à compter de 7h30 du soir. Membre influent de la délégation haïtienne, le journaliste Jeanty Thécieux persiste est signe ce matin que malgré ces forfaits, la rencontre est maintenue.

Le Facteur Haïti (FH)