Accueil JUSTICE

Haïti / Assassinat du Président Jovenel Moïse : Dimitri Hérard boude l’invitation du Parquet !

710

Convoqué au Parquet de Port-au-Prince ce mercredi 14 juillet 2021, le Commissaire de Police et responsable de l’USGPN, Dimiti Hérard ne répond pas à l’invitation du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude.Sa convocation s’inscrit dans le cadre d’une enquête sur l’assassinat du Président Jovenel.

Le Facteur Haïti, le 14 juillet 2021._Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude avait demandé à la police administrative de mettre à la disposition du Parquet, Dimitri Hérard et Jean Civil Aguel respectivement les 13 et 14 juillet 2021.

Des deux précités, le Commissaire de Police Dimitri Héard est responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), alors que le Commissaire de Police Jean Civil Aguel est le Coordonnateur de l’Unité de Sécurité Présidentielle (USP).

Dimitri Hérard devrait quant à lui, répondre ce mercredi, aux questions de la justice dans le cadre d’une enquête sur l’assassinat par un commando armé, du Président Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée sise à Pèlerin 5.

Haïti-Justice : Audition des chefs de sécurité du Président
Dimitri Hérard, ex-responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN)/ Crédit Photo : Internet

Selon un reporteur du journal « Le Facteur Haïti », sa présence n’a pas été constatée au Parquet, alors que jusqu’à 1h35 PM, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince l’attend à son bureau.Or, l’audition était prévue pour 10 heures du Matin!

Même avant son audition qu’il a boudée ce mercredi, Dimitri Hérard, avait été remplacé provisoirement dans son poste suite à l’assassinat crapuleux du chef de l’État.

Il faut rappeler que le Parquet de Port-au-Prince avait déjà auditionné les anciens sénateurs Youri Latortue et Steeven Benoît dans le cadre cette de cette même affaire.

Le Facteur Haïti (FH)