Accueil ACTUALITÉS

Foot-Gold Cup 2021 : Haïti prend la porte de sortie

90

La sélection haïtienne de football est éliminée dès la phase de groupes de la 16ème édition de la Gold 2021.Jeudi soir, les Grenadiers ont enregistré une nouvelle défaite (1-4) pour leur deuxième sortie face au Canada, au Children’s Mercy Park, aux États-Unis.

Le Facteur Haïti, le 16 juillet 2021._Décimée par la pandémie de Covid-19, Haïti était à l’affiche hier jeudi 15 juillet 2021, contre le Canada, à l’occasion de sa deuxième sortie dans la 16ème édition de la Coupe d’Or. Une recontre ô combien importante que la bande à Jean-Jacques Pierre a perdue (1-4).

D’abord, les Canadiens avaient marqué tôt dans le match.Grâce à un but inscrit sur coup-franc direct, Eustaqio a ouvert le score dès la 5ème minute de jeu.Malgré des occasions claires et nettes que s’étaient procurées les deux équipes, notamment du côté d’Haïti avec Derrick Étienne, Alex Christian Junior et Stéphane Lambèse, la première partie s’était soldée sur le score d’un but a zéro (0-1).

En seconde manche, le Canada marque le but du break par le biais de son attaquant, Cyle Larin.L’avant-centre du Besiktas de la Turquie s’est offert cette réalisation à la 50ème minute de jeu. Et les Haïtiens ne tardent pas à réagir.En effet, à la 56ème minute, Stéphane Lambèse, tout de suite après une action gâchée par Ronaldo Damus, a réduit le score pour en marquant le but du 2-1 pour relancer le match.

Foot-Gold Cup 2021 : Haïti prend la porte de sortie
La sélection haïtienne de football/ Crédit photo : FHF

Afin d’éviter une  »Remontada » comme ça été le cas en 2019, score final (2-3) en faveur d’Haïti après qu’elle ait été menée (0-2) à la pauche, le technicien canadien a opérés 5 changements dans l’emsemble. Ils ont porté fruit car, quelques minutes plutart, son équipe a bénéficié de deux pénalties (74ème et 78ème) minutes de jeu pour des fautes commises par Alex Christian Junior et André Dulysse François.

Ils ont été transformés en buts par respectivement Cyle Larin qui s’est offert un doublé et Junior Hoillet. Score final (1-4) en faveur des Rouge et Blanc.

En conséquence à cette défaite, la sélection haïtienne de football est éliminée de compétition dès la phase de groupe après deux défaites consécutives.Quant au Canada, il décroche son billet pour les 8ème de finale de la compétion après deux succès de rang. Il faut précisé qu’Haïti a terminé la rencontre à 10 contre 11 suite à l’expulsion de André Dulysse François.

Le Facteur Haïti (FH)