Accueil INSÉCURITÉ

Haïti / Assassinat du Président Jovenel Moïse : Le Gouvernement fixe la date des funérailles nationales

314

Le Ministre de la Culture et de Communication, Pradel Henrique, se prononce le vendredi 16 juillet 2021, sur la date retenue pour l’organisation des obsèques du Président Jovenel Moïse, assassiné par un commando armé, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée sise à Pèlerin 5. À en croire le Ministre, les funérailles nationales du Chef de l’État seront chantées le vendredi 23 juillet prochain.

Le Facteur Haïti, le 16 juillet 2021._Moins d’une semaine après la présentation des sept (7) membres du comité chargé d’organiser les funérailles nationales du président Jovenel Moise, le gouvernement haïtien fixe une date.

Présent en conférence de presse ce vendredi, le Ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henrique informe que les dépouilles mortelles du président seront mises en terre le vendredi 23 juillet 2021.

Toutefois, aucun lieu n’est encore fixé, selon le Ministre, ajoutant que les autorités gouvernementales sont en discussion avec les membres de la famille du défunt pour en déterminer.

Haïti : Prolongation de l'État d'urgence
Le Président de la République Jovenel Moïse/ Crédit photo : La Présidence

58ème président d’Haïti, Jovenel Moïse a été assassiné en sa résidence privée sise à Pèlerin 5, Commune de Pétion-Ville, dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021.Selon les autorités gouvernementales haïtiennes, le crime a été commis par un commando armé composé de 28 Mercenaires dont 26 de nationalité colombienne et deux (2) Américains d’origine haïtienne.

Le Juge suppléant au Tribunal de Paix de Pétion-Ville, Me Carl Henry Destin qui a dressé le constat légal du cadavre avait révélé que le locataire du Palais National a reçu 12 projectiles. Depuis lors, le Magistrat est l’objet des menaces de mort.

Le Facteur Haïti (FH)