Accueil POLITIQUE

Haïti : Révoqué de son poste de Premier Ministre a.i, Claude Joseph reste au Ministère des Affaires Étrangères

336

Accusé par le journal colombien « Noticias Caracol » dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le premier Ministre a.i Claude Joseph a décidé de quitter le lundi 19 juillet 2021, la Primature. Or, auparavant, il avait le soutien du BINUH.Par cette décision, il donne champ libre au premier Ministre désigné, Ariel Henry de former son Gouvernement comme l’avait autorisé le Core Group le 17 juillet dernier.

Le Facteur Haïti, le 19 juillet 2021._Claude Joseph n’occupe plus la fonction de Premier Ministre a.i d’Haïti.Ce lundi, le chef du gouvernement intérimaire a accepté de céder sa place à Ariel Henry.Or, une semaine de cela, le Docteur a bénéficié le soutien du BINUH jusqu’à la fin des prochaines élections.

Cependant, le Premier Ministre révoqué conservera son poste de Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes dans le prochain Gouvernement, avons-nous appris du Quotidien Le Nouvelliste.

Le Docteur Claude Joseph a quitté la Primature Haïtienne moins d’une semaine après les accusations du journal colombien « Noticias Caracol » le liant à l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Haïti- Insécurité : Le gouvernement se prononce
Le Premier Ministre haïtien Claude Joseph lors d’une conférence de presse le jeudi 1er juillet 2021, en sa résidence privée sise à Musseau, Delmas 60

Ce dernier a été le premier à confirmer dans la matinée du mercredi 7 juillet 2020, l’assassinat du Chef de l’État.Il a même précisé que le crime a été l’œuvre d’un groupe de « Mercecaires » parlant plusieurs langues, notamment Anglais et Espagnol, entre autres.

En acceptant de quitter son poste de Premier Ministre a.i, Claude Joseph facilite la tâche au Premier Ministre désigné, le Docteur Ariel Henry pourqu’il puissse former son Gouvernement comme l’avait autorisé le Core Group Samedi dernier.

Selon des informations publiées par le journal Le Nouvelliste , Ariel Henry sera installé dans ses nouvelles fonctions demain mardi 20 juillet 2021, sauf en cas de report.

Le Facteur Haïti (FH)