Accueil DÉCÈS

Funérailles du Président Haïtien : Son épouse s’oppose à toute aide de financement du trésor public

269

La famille présidentielle rejette l’aide de financement du trésor public en ce qui concerne les funérailles du chef de l’État, Jovenel Moïse.Dans une note datée du lundi 19 juillet 2021, émanant du Bureau de Communication de la Première Dame de la République, Martine Moïse, elle a annoncé qu’elle prendra en charge, à elle seule, les dépenses relatives aux obsèques de son mari.

Port-au-Prince, le 20 juillet 2021.-L’assassinat du Président Jovenel Moïse, en sa résidence privée en date de 6 au 7 juillet 2021, plonge son épouse, Martine Moïse dans une douleur horrible. Malgré tout, la veuve, dans une note, dit exprimer sa gratitude envers le peuple haitien pour ses messages de solidarité envers sa famille en cette pénible circonstance.

À travers cette même note signée de son Bureau, la Première Dame a fait savoir que la famille présidentielle entend prendre en charge à elle seule, les dépenses relatives aux funérailles du Président Jovenel Moïse.

À cet effet, ladite famille informe qu’elle n’entend pas bénéficier les supports financiers du trésor public pour l’organisation des funérailles du chef de l’État.

Funérailles du Président Haïtien : Son épouse s'oppose à toute aide de financement du trésor public
Le couple présidentiel, photo prise le 7 février 2017, au Parlement haïtien lors de la cérémonie d’investiture du Président Jovenel Moïse/ Crédit Photo : Google

« Toutefois, cette décision n’enlève pas le caractère officiel et national de ces obsèques », a précisé le Bureau de Communication de la Première Dame.

À titre de rappel, les funérailles du Président Jovenel Moïse, assassiné par un Commando armé composé de 26 ex-militaires colombiens et 2 haïtiano-américains, sont fixées au 23 juillet 2021, au Cap-Haïtien, département du Nord d’Haïti.

Le Facteur Haïti (FH)