Accueil DÉCÈS

Haiti : 2 jours de congé décrétés en raison des funérailles nationales du président Jovenel Moïse

765

Dans un arrêté publié hier lundi 19 juillet 2021, dans les colonnes du journal officiel du pays, Le Moniteur, le gouvernement démissionnaire a décrété deux (2) jours de congé. Cette mesure a été adopté en raison des funérailles nationales du Président Jovenel Moïse, assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

Le Facteur Haïti, le 20 juillet 2021._Assassiné par un Commando armé dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, en sa résidence privée sise, à Pèlerin 5, les funérailles du Président Jovenel Moïse seront chantées le 23 juillet, au Cap-Haïtien, dans le département du Nord d’Haïti.

En prélude à ces obsèques, le gouvernement démissionnaire a décrété hier lundi, deux (2) jours de congé national. Dans un arrêté, les autorités gouvernementales ont déclaré que les jeudi 22 et vendredi 23 juillet 2021 sont déclarés fériés et chômés, peut-on en lire.

Par cette décision, l’administration publique, le commerce, les industries, les écoles seront fermées durant ces deux (2) jours de congé, a précisé ledit arrêté.

Le Facteur Haïti (FH)