Accueil ACTUALITÉS

Cap-Haïtien : Une succursale de l’entreprise commerciale « Valério Canez » attaquée et pillée à la fin des funérailles du Président

630

Des individus ont attaqué le vendredi 23 juillet 2021, au terme des funérailles nationales du président Jovenel Moïse, une succurcale de l’entreprise commerciale  » Valerio Canez » située à Madeline, dans la commune du Cap-Haïtien. Après avoir mis feu à une partie, ils ont pillé l’institution.

Le Facteur Haïti, le 23 juillet 2021._Les funérailles nationales du président Jovenel Moïse chantées ce vendredi au Cap-Haïtien, plus précisément à Madeline, provoquent des actes de violence dans la deuxième Ville du pays.

Quelques heures après la fin de la cérémonie d’hommage au chef de l’État assassiné, une succarsale de l’entreprise commerciale « Valerio Canez » a été attaquée puis pillée par un groupe de personnes. Ajouter à cela, une partie de l’institution a été incendiée au passage.

Scène de pillage d’une succursale de Valerio Canez à Cap-Haïtien

Des images tournées en boucle sur les réseaux sociaux en témoignent. De plus, les auteurs de cette scène de pillage repartent avec plusieurs boîtes en carton en main, alors que d’autres transportent sur leurs têtes, des panneaux solaires et des chaises, entre autres.

Ensuite, des réfrigérateurs et d’autres boîtes remplies sont constatées derrière des motocyclettes. Et ce, sous les yeux grands ouverts des passants.

En réponse, les forces de l’ordre arrivent sur les lieux après plusieurs dizaines de minutes pour repousser les pilleurs afin de reprendre sous le coup des balles, le contrôle de la situation.

Le Facteur Haïti (FH)