Accueil POLITIQUE

Haïti Crise : Rencontre entre le Sénateur Joseph Lambert et 2 ambassadeurs américains

85

Pressenti à un moment donné pour devenir Président provisoire après l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le Sénateur Joseph Lambert a rencontré ce dimanche 25 juillet 2021,les ambassadeurs américains accrédités en Haïti M. Jeanne Sison et Daniel Lewis Foote. Ils se sont entretenus sur la situation d’Haïti.

Le Facteur Haïti, le 25 juillet 2021._Rencontre ce dimanche entre le Président du tiers du Sénat Joseph Lambert, M.Jeanne Sison et Daniel Lewis Foote respectivement « Ambassadrice » et « Envoyé Spécial » des États-Unis en Haïti.

C’est l’élu du Sud’Est lui-même qui a confirmé la nouvelle dans un tweet. Les discussions étaient portées sur la situation du pays et l’urgence des actions pour refaire les institutions républicaines, soutient-il.

Haïti-Politique : Rencontre entre Joseph Lambert et les ambassadeurs américains ce dimanche
À gauche, le Sénateur Joseph Lambert, au milieu, l’ambassadrice M.Jeanne Sison et enfin à droite, l’Envoyé Spécial des États-Unis en Haïti, Daniel Lewis Foote / Crédit photo : Compte twitter du Sénateur Joseph Lambert

« J’ai été l’invité des ambassadeurs Sison et Foote. Notre conversation a été intense. Nos échanges ont considéré la situation d’Haïti qui est dans l’impasse et l’urgence des actions qui doivent être bonnes pour refaire les institutions de l’État », a écrit Joseph Lambert.

Cette rencontre entre ces trois protagonistes a lieu environ 48 heures après les funérailles nationales du Président Jovenel Moïse, assassiné par un commando armé en sa résidence privée sise à Pèlerin 5, dans la soirée du 6 au 7 juillet 2021.

Le Facteur Haïti (FH)