Accueil DÉCÈS

Haïti : Le Département du Sud dit adieu à sa chère fille Marie Antoinette Duclaire ( Netty)

117

Assassinée dans la nuit du 29 au 30 juin 2021, à la rue Acacia, à Christ-Roi ( Port-au-prince) en compagnie du journaliste Diego Charles, les émouvantes funérailles de la militante politique de l’opposition, Marie Antoinette Duclaire (Netty), ont été chantées hier samedi 24 juillet 2021, dans le Département du Sud du pays.La cérémonie funèbre s’était déroulée dans la Commune de Chantal.

Le Facteur Haïti, le 25 juillet 2021._Un dernier hommage a été rendu samedi à la militante politique de l’opposition, en la personne de Marie Antoinette Duclaire dite « Netty ».Porte-Parole de la structure baptisée « Matris Liberasyon » dirigée par l’ancien Sénateur de l’Ouest Antonio Chéramy, elle a été assassinée  dans la nuit du 29 au 30 juillet 2021, à Christ-Roi, Port-Au-Prince.

Selon un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Netty a été tuée de sept (7) balles, alors qu’elle se trouvait au volant de sa voiture, devant la résidence privée de Diego Charles.

Sud : Les funérailles de la militante Marie Antoinette Duclaire chantées à Chantal
Exposition des photos de la défunte Marie Antoinette Duclaire/ Crédit Photo : Les Cayes News

En effet, ses funérailles ont été organisées hier samedi dans la région méridionale du pays, plus précisément dans la Commune de Chantal.

À cette cérémonie ont pris part larmes aux yeux, des membres des organisations féministes, des militants politiques de l’opposition de la région et ceux de Port-Au-Prince, des membres de sa famille, amis (es) et proches, entre autres.

C’était l’occasion pour les représentants des structures susmentionnées et sa famille de réclamer justice pour la militante et journaliste âgée de 33 ans.

Sud : Les funérailles de la militante Marie Antoinette Duclaire chantées à Chantal
Exposition des photos de la défunte Marie Antoinette Duclaire/ Crédit Photo : Les Cayes News

À titre de rappel, pas moins de 15 autres personnes avaient été tuées à Delmas 32, le même jour où Netty et Diego ont été exécutés par balles des bandits armées non identifiés.

Le Facteur Haïti (FH)