Accueil DÉCÈS

Haïti : Les autorités en fonction participeront à un 2ème assassinat du Président en cas de rétention d’informations, croit l’OPC

114

L’Office de la Protection du Citoyen dit réclamer, sans délai, JUSTICE pour le Président assassiné Jovenel Moïse et tous les autres martyrs du systèmes durant les dernières décénies.Fort de cela, l’institution dit opter pour que toutes les informations detenues sur les noms des commanditaires, auteurs intellectuels et matériels du crime soient communiquées au grand public par les autorités en fonction.Ce, au nom de la vérité et pour éviter un 2ème assassinat du Chef de l’État.

Le Facteur Haïti, le 25 juillet 2021._Certaines institutions œuvrant dans le demaine des droits humains en Haïti continuent de dénoncer l’assassinat par un commando armé, du Président Jovenel Moïse. C’est le cas de l’Office de la Protection du Citoyen et de la Citoyenne (OPC).

Dans une note, cette entité dit souhaiter que toutes les informations detenues sur les noms des commanditaires, auteurs intellectuels et matériels de l’assassinat du Président Jovenel Moïse soient communiquées au grand public. Et ce, au nom de la vérité, peut-on en lire.

Haïti-Insécurité : L'office de la Protection du Citoyen réclame justice pour le Président Jovenel Moïse et les autres martyrs du système
Martine Moïse s’est recueillie devant la dépouille mortelle de son défunt mari Jovenel Moïse lors des funérailles nationales organisées le 23 juillet 2021, au Cap-Haïtien, plus précisément à Madeline/ Crédit photo Associated Press (AP)

« Dans le cas contraire, les autorités en fonction participeront à un deuxième assassinat du Chef de l’État et l’histoire les jugera », écrit le protecteur du Citoyen, Renan Hédouville.

De ce fait, l’OPC dit exiger sans délai, « JUSTICE » pour le Président Jovenel et tous les autres martyrs que le système socio-politique axé sur la violence, la méchanceté, la tyrannie, l’intolérance, l’exclusion sociale, la corruption et l’impunité a boyés durant les dernières décénies.

Le Facteur Haïti (FH)