Accueil JUSTICE

Haïti/ Assassinat du président Jovenel Moïse : La juge Wendelle Coq Thélot fait l’objet d’un mandat d’amener

231

Un mandat d’amener a été émis le 25 juillet 2021, par le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude contre la Juge Wendelle Coq Thélot.Selon les écrits du chef du Parquet de la Capitale, vol à main armée et assassinat au préjudice du Président Jovenel Moïse, sont les charges retenues contre elle.

Le Facteur Haïti, le 26 juillet 2021._Pointée du doigt pour son implication présumée dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse, la juge Wendelle Coq Thélot est actuellement dans le viseur de la justice haïtienne.

Accusée de vol à main armée et d’assassinat au préjudice du défunt président, un mandat d’amener lui a été décerné par le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude.

Haïti- Justice : Une juge citée dans l'assassinat du président Jovenel Moïse
La juge Wendelle Coq Thélot / Crédit Photo : Facebook

C’est en ce sens que le Chef de la poursuite légale demande à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de rechercher, conduire et d’amener devant lui l’accusée afin de répondre aux accusations proférées á son encontre.

À rappeler qu’auparavant, soit le 7 février 2021, la Juge Wendelle Coq Thélot a été aussi citée dans une tentative de « Coup d’État » contre le défunt président. Fort de cette accusation, elle a été révoquée de la Cour de Cassation par l’ancien chef de l’État.

Le Facteur Haïti (FH)