Accueil JUSTICE

Haïti-Assassinat de Jovenel Moïse : Interdiction de départ contre la Juge Wendelle Coq Thélot

127

La juge Wendelle Coq Thélot est interdite de quitter le pays. Elle est frappée par cette nouvelle mesure environ 24 heures après qu’elle ait été l’objet d’un mandat d’amener qui lui a été décerné par le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Me Bed-Ford Claude pour complicité dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Le Facteur Haïti, le 27 juillet 2021._Citée dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse, la Juge Wendelle Coq Thélot est interdite de quitter Haïti.Cette nouvelle mesure survient le lendemain d’un mandat d’amener émis à son encontre par le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude.

Accusée d’assassinat, tentative d’assassinat et vol a main aimée, entre autres, le Chef du Parquet de la Capitale a adressé hier lundi 26 juillet 2021, une correspondence au Directeur de l’Immigration et de l’Émigration, Ciancuilli Joseph lui demandant de prendre des mesures qui s’imposent contre elle.

Haïti- Justice : Une juge citée dans l'assassinat du président Jovenel Moïse
La juge Wendelle Coq Thélot poursuivie par la justice haïtienne dans le cadre de l’assassinat du Président Jovenel Moïse / Crédit Photo : Facebook

« Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) de de Port-au-Prince, vous présente ses compliments et vous requiert de passer des instructions nécessaires au service concerné pour que Wendelle Coq Thelot soit interdite de quitter le pays. » C’est du moins ce que recommande Me Bed-Ford Claude dans ladite correspondence.

À rappeler que dans le cadre de cette sale affaire, le Coordonnateur de la sécurité présidentielle, le Commissaire Divisionnaire Jean Laguel Civil, également responsable de la CAT TEAM, a été arrêté hier lundi par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ)

Le Facteur Haïti (FH)