Accueil INSÉCURITÉ

Cité Soleil (Ouest)-Insécurité : Bilan de la situation de tension à Duvivier

898

Une deuxième journée de tension prend chair tôt ce mercredi à Duvivier, dans la Commune de Cité Soleil, departement de l’Ouest d’Haïti. Cette situation de panique fait suite à l’exécution sommaire en date du lundi 26 juillet 2021, du policier issu de la 29ème promotion du nom de « Wisly ». Bilan : Une personne tuée puis brûlée par un groupe d’individus se réclamant de partisans du défunt et qui s’affrontent aux hommes de « Terre Noire », confie un témoin. Des blessés par balles sont aussi à déploler.

Le Facteur Haïti, le 28 juillet 2021._Des hommes armés non identifiés circulant à bord de motocyclettes, ont abattu de plusieurs balles lundi dernier, le policier « Wisly ».Issu de la 29ème promotion de l’institution policière, il a été exécuté dans les parages de son entreprise commerciale située dans la localité de « Barrière Fer », Commune de Cité Soleil.

Le lendemain de son assassinat, un groupe de personnes qui s’identifient comme ses partisans sèment la terreur depuis deux (2) jours à Duvivier, toujours à Cité Soleil, entrée Nord de Port-au-Prince.Tôt ce mercredi, des rafales de tirs d’armes y ont été entendues.On parle aussi d’un affrontement entre eux et ceux de « Terre Noire ».

En consequence à cette situation de tension qui prévaut dans la zone, une personne a été tuée.Son cadavre a été, ensuite, brûlé par des individus armés, témoingne un riverain à la rédaction de l’agence.

Haïti-Insécurité : Fusillade au Champ-de-Mars
Photo d’illustration / Crédit photo : Internet

Ce dernier nous rapporte aussi que plusieurs autres personnes sont sorties blessées par balles des protestaires armés qui dénoncent l’exécution de l’agent de police et l’accaparement de leur territoire qui était sécurisé par le défunt policier.

De plus, des barricades de pneus enflammés avaient été érigés dans différents coins et recoins de la zone, notamment au niveau de Carrefour Vincent menant à Route 9.Les hommes armés s’inscrivent dans cette démarche en vue de lancer une opération de fouille contre les passants ainsi ainsi que les chauffeurs de vehicules et de motocyclettes, a poursuivi le riverain. Ce qui a provoqué un long blocus.

Le Commissariat Central de Cité Soleil/ Crédit photo : Internet

Aussi faut-il souligner que quelques mois de cela, plusieurs postes de police de la Commune de Cité Soleil dont le Sous-commissariat de Duvivier avaient été pris d’assaut par des bandits armés.

Le Facteur Haïti (FH)