Accueil POLITIQUE

Haïti : Palais National accorde un délai aux membres du cabinet présidentiel pour remettre les biens

259

Le Secrétaire Général du Palais National, Lyonel Valbrun demande aux anciens membres du Cabinet du défunt Président Jovenel Moïse et à tous ceux qui travaillaient directement avec le chef de l’État de remettre tous les biens qui se trouvent en leur possession.En effet, les concernés ont jusqu’au lundi 16 Août 2021 pour la remise des ce matériels, selon une note datée du mercredi 28 juillet 2021.

Le Facteur Haïti, le 29 Juillet 2021._L’assassinat crapuleux du Président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, pousse le Sercrétariat Général de la Présidence à prendre des décisions contre les anciens collaborateurs du défunt.

En outre, le Secrétaire Général de la Présidence, Lyonel Valbrun informe tous les membres du Cabinet et tous ceux travaillaient directement avec le Chef de l’État que des dispositions ont été prises pour la réalisation d’un inventaire des biens du Palais National.

Dans sa note, Lyonel Valbrun leur demande de bien vouloir remettre ,au plutôt, à l’administration Générale du Palais National, tous les biens généralement quelconques qui se trouvent en leur possession, lesquels ont été mis à leur disposition pour des services qui ne fonctionnent plus depuis le décès tragique du Chef de l’État.

Le Secrétaire Général du Palais National précise que l’administration se donne la date du lundi 16 Août 2021 pour tout délai accordé à la réception des biens restués.

Dans le cas contraire, Lyonel Valbrun dit entendre appliquer les lois de la République pour la récupération forcée au profit de l’État haïtien, a-t-il écrit.

Le Facteur Haïti (FH)