Accueil DIPLOMATIE

Haïti : Rencontre entre le Premier ministre et les ambassadeurs Argentin et Taïwanais

131

Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry a rencontré hier mercredi 28 Juillet 2021, les ambassadeurs de l’Argentine et du Taïwan accrédités en Haïti.Ils ont échangé leurs points de vue sur le renforcement des coopérations entre les trois pays, selon deux communiqués distincts.

Le Facteur Haïti, le 29 juillet 2021._ Le nouveau locataire de la Primature haïtienne, Ariel Henry s’est entretenu mercredi avec M. Cesar Alberto Faes et Wan Jan Ku, respectivement diplomates Argentin et Taïwanais accrédités en Haïti.

Lors de ses échanges avec l’ambassadeur Argentin, le Premier Ministre Ariel Henry a fait le point sur le renforcement des relations entre les deux pays, à savoir Haïti et l’Argentine.

Haïti: Nommiation d'un nouveau Premier Ministrr
Le nouveau premier Ministre haïtien, Ariel Henry / Crédit Photo : Facebook

Pour l’occasion, des perspectives de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt national, ont été débattues, selon un communiqué relatif a cette rencontre.

À l’opposé, du haut des relations entre Haïti et le Taïwan, le Docteur Ariel Henry a évoqué un dialogue politique devant aboutir à un large consensus pour faciliter l’organisation des prochaines élections.Garantir la sécurité dans le pays était aussi de la partie.

Le Facteur Haïti (FH)