Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Poursuite des affrontements armés à Martissant, un véhicule incendié

802

Les gangs armés opérant dans la 3ème Circonscription de Port-au-Prince et des agents de la police nationale d’Haïti (PNH), s’affrontent cet après midi (5h33 PM) à Martissant.En conséquence, un véhicule de marque « Vitara » est incendié en face du Sous-Commissariat, alors que des bus transportant des passagers ont dû rebrousser chemin, selon un témoin. Plusiuers chars blindés sont constatés dans des points fixes, informe ce passager.

Le Facteur Haïti, le 31 Juillet 2021._Des tirs nourris ont été entendus ce samedi à l’entrée Sud de la Capitale haïtienne, plus précisément sur la Route de Martissant, dans le Département de l’Ouest d’Haïti. Selon un passager, il s’agit d’un affrontement entre civils armés et la police.

À cause de cette situation de panique, une voiture de marque « Vitara » a été incendiée en face du poste de police, rapporte ce passager à la rédaction de l’agence.L’action serait l’œuvre des gangs armés, poursuit-il.

Vue partielle de la situation à Martissant lors de la première semaine de la bataille des gangs au début du mois de Juin/ Crédit photo : Anonymat

Ajouter à cela, des bus de transport en commun, remplis de passagers 100 gourdes par personne (même pour ceux et celles habitant à Fontamara), ont dû replier en espérant que le calme revient dans la zone.Ce, pour éviter des morts et des blessés.

Témoin des faits, notre source dit constater que les forces de l’ordre sont en train de démolir certaines maisons construites dans les parages du Sous-Commissariat de la zone.

Des policiers haïtiens à bord d’une patrouille/ Crédit photo : Internet

Il est donc, déconseillé à quiconque de fréquenter cet axe routier sous aucun prétexte malgré la présence de plusieurs chars blindés ayant des policiers à bord.

Le Facteur Haïti (FH)